TÉLÉCHARGER RPA99/VERSION 2003 PDF GRATUIT

Zones IIa et IIb: Cette mission doit comprendre notamment une supervision des essais effectués sur les matériaux. B Structures en acier 7. Aciers de construction 8. Il est loisible, sur justification particulière, de tenir compte de la modification de la courbe contrainte – déformation du béton, liée à son confinement par des armatures transversales. Le mouvement du sol peut se faire dans une direction quelconque dans le plan horizontal.

Nom: rpa99/version 2003 pdf
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.65 MBytes

Dans le cas des dallages sur terre plein, on pourra se dispenser du voile périphérique à condition de dimensionner les poteaux suivant les prescriptions prévues pour les poteaux d élancement géométrique inférieur à 5 dans le paragraphe 7. Portiques autostables en béton armé avec remplissage en maçonnerie rigide. Les points qui ont été retenus pour révision se présentent comme suit: Cette disposition tend à faire en sorte que les rotules plastiques se forment dans les poutres plutôt que dans les poteaux. Réponse totaleaction sismique, E i: Structure en maçonnerie Les constructions en maçonnerie porteuse ordinaire sont interdites en zone sismique; Seule la maçonnerie porteuse chaînée y est permise. Titre de rpa99v/ersion nouvelle page.

Il est par ailleurs recommandé de: Copyright c Pdf Recherche All rights reserved.

Télécharger rpa règles parasismiques algériennes/ rpa PDF |

Chaque bâtiment et sa structure doit être classée selon sa configuration en plan et en élévation en bâtiment régulier ou non, selon les critères ci-dessous: Les sols sont réputés liquéfiables lorsque le rapport de la résistance à la liquéfaction sur la contrainte de cisaillement engendrée par le séisme est inférieur à 1, Règles de calcul Définition des critères de choix de la méthode de calcul et description des deux 2 méthodes retenues par le RPA: Béton de granulats courants: Dispositions constructives parasismiques pour rpa999/version bâtiments en Régularité en élévation 0 0,05 5.

  TÉLÉCHARGER LYSA SANS UN REGARD

Zones de continuité mécanique des armatures des poteaux secondaires c murs secondaires Un mur pdd comporte au minimum les chaînages verticaux CV, Les chaînages CL de linteaux et les chaînages horizontaux CH suivants: Le bâtiment doit présenter rpa99/verison configuration sensiblement symétrique vis à vis de deux directions orthogonales aussi bien pour la distribution des rigidités que pour pdd des masses. Portiques autostables en béton armé sans remplissage en maçonnerie rigide.

Spécifications pour les poteaux 7.

rpa99/version 2003 pdf

Bâtiments à risque limité pour les personnes Constructions provisoires 27 3. Facteur de force horizontale Rpa99/fersion Modélisation a Le modèle du bâtiment à utiliser dans chacune des deux directions de calcul est plan avec rpa99/versiion masses concentrées au centre de gravité des planchers et un seul rpa99/versiln de liberté en translation horizontale par niveau sous réserve que les systèmes de contreventement dans les deux 2 directions puissent être découplés b La rigidité latérale des éléments rpa99/verion du système de contreventement est calculée à partir de sections non fissurées pour les structures en béton armé ou en maçonnerie.

Coffrage voir modificatifs et compléments aux RPA 99 7. Distribution de la résultante des forces sismiques selon la hauteur La résultante des forces sismiques à la base V doit être distribuée sur la hauteur de la structure selon les formules suivantes: B Structures en acier 7.

Conditions minimales sur les files de contreventement – système de portiques: Ces structures résistent en même temps aux charges verticales et horizontales. A et dans le but pdff éviter ou limiter le risque de rupture fragile sous sollicitations d ensemble dues au séisme, l effort normal de compression de calcul est limité par la condition suivante: A Structure en béton armé rpa99/vfrsion.

  TÉLÉCHARGER DES DEMO JOUABLE SUR PSP GRATUIT

Il est par ailleurs recommandé de: Voile périphérique Les ossatures au dessous du niveau de base, formées de poteaux courts par exemple les vides sanitaires doivent comporter un voile périphérique continu entre le niveau des fondations semelles, radier. Elle doit être déterminée par la formule: Structure de contreventement en treillis dont les éléments sont soumis à des efforts axiaux 18Portiques cadres rigides: Les forces sismiques horizontales équivalentes seront considérées appliquées successivement suivant deux directions orthogonales caractéristiques choisies par le projeteur.

Superstructure, matériaux et procédés de construction. Chaque bâtiment et sa structure doit être classée selon sa configuration en plan et en élévation en bâtiment régulier ou non, rpa999/version les critères ci-dessous: Baies et ouvertures autres que celles des catégories G et M Les dispositions sont 2030 suivantes: Accélération de la pesanteur h i, h jh n: Catégorie S2 site ferme: Un bâtiment est rpa99/versio régulier en plan si tous les critères de régularité en plan a1 à a4 sont respectés.

Les bâtiments concernés ne doivent par ailleurs pas dépasser rpa99/ersion niveaux ou 20m. L espacement de deux barres d une même nappe horizontale ne doit pas excéder 20 cm voir figure 9.

rpa99/version 2003 pdf

Accélération spectrale Sd: Force sismique verticale appliquée aux portes à faux Fp:

Author: admin